Gestion des inondations avec les produits recyclés de Recyc PHP

Le polyacrylate de sodium, récupéré à partir de rejets industriels de couches, est parfaitement adapté pour la fabrication de sacs pour une protection accrue en cas d’inondation et dans la gestion des inondations. En effet, le polyacrylate de sodium absorbe plus de 150 fois son poids en eau. Une petite quantité de cette matière insérée dans un sac perméable permet d’obtenir un sac léger et facilement manipulable.

Le fonctionnement

Une fois en contact avec l’eau, le polymère super-absorbant absorbera l’eau et fera gonfler le sac, qui servira de barrière comme un sac de sable l’aurait fait. Ainsi, ces sacs remplacent avantageusement les sacs de sable souvent utilisés lors de ces situations fâcheuses. L’équivalent de 10 sacs de sable qui pèseraient 220 kg ne pèseront que 5 kg lors de l’achat et de l’installation. Donc, les gens situés en zone à risque d’inondation peuvent facilement entreposer une centaine de sacs « de sable » sur quelques étagères dans leur résidence.

Peu importe le moment où le risque survient, une personne seule peut facilement installer les sacs pour protéger ses biens.

Quelques liens utiles

Ces « sacs de sable sans sable » existent déjà sur le marché et Recyc PHP encourage les gens qui veulent se procurer ce produit novateur à consulter les sites internet suivants :

Pour les industries qui désirent concevoir un sac pour une application spécifique, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour évaluer les options.

Matériaux utilisés

Polyacrylate de sodium recyclé

Secteurs d’utilisation

Agricole
Mines et pétrolier
Industriel
Municipal et environnement
Domestique

Laissez-nous vous conseiller
LE PRODUIT QUI RÉPOND LE MIEUX À VOS BESOINS