Gestion des déchets liquides permettant le recyclage

L’entreprise drummondvilloise Recyp PHP inc. se spécialise dans le traitement et la valorisation de rejets industriels de produits d’hygiène. Le procédé de production permet de séparer les composantes des matières récupérées telles que les fibres cellulosiques, les polymères super-absorbants (polyacrylate de sodium) ainsi que les films de plastique.

Notre objectif : Grâce à notre sachet hydrosoluble contenant du polyacrylate de sodium, nous souhaitons gérer vos déchets liquides afin de mieux recycler dans divers milieux tels que la restauration, l’événementiel, le commercial, l’institutionnel et bien plus encore.

Seulement 30 % des matières traitées par les centres de tri proviennent des entreprises (ICI).

Découvrez le polyacrylate de sodium en action!

Quelle utilité pour la gestion des déchets liquides ?

Les liquides résiduels contaminent les matières recyclables. Idéalement, il faudrait vider ces liquides dans des éviers, mais ce n’est pas toujours possible. Grâce à notre sachet hydrosoluble contenant du polyacrylate de sodium, notre solution permet de pallier ce problème en transformant les liquides sous une forme solide en les rendant plus facilement manipulables.

Mise en situation

Prenons l’exemple d’un contenant de boisson gazeuse. Lorsqu’un client consomme dans votre établissement et qu’il veut jeter son récipient contenant du liquide, il se voit confronté à prendre une mauvaise décision : jeter son contenant recyclable dans la poubelle ou jeter son contenant recyclable au recyclage sachant qu’il ne sera pas traité puisqu’il est souillé.

Dans les deux cas, l’action ne permet pas le recyclage du contenant. Le client devrait vider son contenu avant de placer le récipient au recyclage.

Au Québec, 15 % des matières recyclables envoyées au centre de tri seront renvoyés à un site d’enfouissement.

Le fonctionnement du sachet hydrosoluble

Il ne suffit que de mettre notre sachet hydrosoluble contenant du polyacrylate de sodium dans un sac à poubelle et le sachet se désintègrera pour permettre au polyacrylate de transformer le liquide en un gel solide.

Notre produit novateur vous permettra de mieux recycler en évitant que les liquides contaminent les matières recyclables.

Les avantages
•    Moins de déchets ;
•    Moins de coûts pour le transport des déchets ;
•    Vos employés seront moins incommodés par les dégâts de liquide dus aux sacs de poubelles percés ;
•    Vous rehausserez l’image de votre entreprise.

Contactez-nous !

Vous souhaitez résoudre une problématique de gestion de déchets liquides ? Nous sommes à la recherche de clients désirant participer à un projet pilote. Contactez-nous pour en savoir davantage sur notre boite absorbante.

Contactez-nous pour participer à notre projet pilote

0 + 3 = ?

Laissez-nous vous conseiller
LE PRODUIT QUI RÉPOND LE MIEUX À VOS BESOINS