Production de papier tissu avec matériaux recyclés

Historiquement, les fibres cellulosiques provenant du recyclage de produits d’hygiène ne pouvaient pas être utilisées dans le secteur des pâtes et papiers à cause du haut taux de polyacrylate de sodium résiduel qui réagit avec l’eau de procédé utilisé lors de la fabrication de papier. Des études effectuées par le centre collégial de transfert technologique Innofibres (www.innofibre.ca) démontrent que les nouvelles fibres cellulosiques produites par Recyc PHP peuvent être utilisées dans la fabrication de papier tissu, puisqu’elles ne contiennent que des traces de polyacrylate de sodium. Les polymères résiduels aident même à la performance d’absorption du papier tissu.

Avantages de l’utilisation des fibres recyclées de Recyc PHP

  • Longues fibres blanchies
  • Qualité constante
  • Réduit votre coût en matières premières
  • Réduit l’empreinte écologique de votre entreprise et peut permettre la récupération de crédits carbone (là où les lois le permettent)

Communiquez avec nous pour plus de détails sur les études effectuées.

À propos de Recyc PHP

Recyc PHP inc. est spécialisée depuis 2006 dans le recyclage des rejets industriels de produits d’hygiène personnelle (les rejets provenant des producteurs de couches pour bébés, de culottes d’incontinence ou de serviettes hygiéniques) afin de séparer les composantes que sont les fibres cellulosiques, les polymères super-absorbants (polyacrylate de sodium) et les films de plastiques. L’usine située à Drummondville, Québec, Canada exporte ses produits à travers le monde grâce à sa proximité au port de Montréal.

Matériau utilisé

FCB-M85PNS Fibres cellulosiques 1er grade sans polyacrylate de sodium

Secteurs d’utilisation

Industriel

Laissez-nous vous conseiller
LE PRODUIT QUI RÉPOND LE MIEUX À VOS BESOINS